Faut-il boycotter 1xbet pour sa nationalité Russe ?

Entraide, discussions générales sur le bookmaker
Avatar de l’utilisateur
admin1x
Site Admin
Messages : 92
Inscription : Lun Mars 15, 2021 2:31 pm

Faut-il boycotter 1xbet pour sa nationalité Russe ?

Message par admin1x » Lun Mai 30, 2022 9:31 am

Bonjour à toutes et à tous,

Je pose mes réflexions concernant le boycott d'entreprises russes et notamment du très connu 1xbet.
D'abord, je trouve dangereux "d’embêter" des personnes pour leur nationalité. Ce n'est pas parce que le dirigeant d'un pays fait des conneries que ses habitants doivent en pâtir.
Ensuite, dans le cas de "l'opération spéciale" russe, je ne suis pas là pour juger de son bien fondé (des raisons), mais je constate qu'un pays a envahi militairement un autre, et cela me fait assez peur.

Concernant 1xbet, la question est de savoir si l'on participe directement ou indirectement au financement du pouvoir en Russie, lorsque l'on pari sur le site.
Cela revient donc à se demander si les principaux bénéficiaires (les patrons de 1xbet) sont des proches du pouvoir.

D'après cet article de Forbes, même si 1xbet a été fondé en Russie et qu'une partie de l'entreprise y est toujours, les dirigeants ont quitté le pays pour Chypre. Ils ont fuit en 2016 et s'ils rentraient en Russie, ils risqueraient d'y être jugé et emprisonnés (source).
Les dirigeants de 1xbet ne sont donc à priori pas des amis du pouvoir...

1xbet a dû scinder son entreprise en deux, celle que nous connaissons et une autre nommée "1xstavka" qui opère uniquement en Russie. Je ne sais pas les dirigeants en fuite profitent toujours des revenus de cette entreprise ou bien si elle est passé sous le giron national.

Le nom des des trois dirigeants supposés ont été divulgués par les autorités russes (source) qui les recherchent toujours : Sergey Karshkov, Roman Semiokhin et Dmitry Kazorin.

Donc, d'après mes recherches, 1xbet n'est pas lié au pouvoir russe en place, il n'y a donc pas lieu de les boycotter pour cette raison.

J'aimerai aussi lire vos avis,
++

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités