1xbet : Google Authenticator (problèmes et solutions)

Entraide, discussions générales sur le bookmaker
Avatar de l’utilisateur
admin1x
Site Admin
Messages : 92
Inscription : Lun Mars 15, 2021 2:31 pm

1xbet : Google Authenticator (problèmes et solutions)

Message par admin1x » Mer Oct 19, 2022 10:27 am

Bonjour tout le monde,

Beaucoup de monde semble avoir des soucis avec Google Authenticator, alors je regroupe ici tout ce qu'il y a a savoir.

Pourquoi 1xbet demande d'utiliser Google Authenticator ?
Afin de sécuriser votre compte joueur. C'est le principe de la double authentification (1- le mot de passe et 2- ce code de Google Auth).
C'est ce code là qu'il va falloir aller chercher lorsqu'à chacune de vos connexions 1xbet demande "Saisissez le code" sans autre précision :
C'est le code de Google Authenticator que 1xbet demande
C'est le code de Google Authenticator que 1xbet demande
saisissez-le-code.jpg (17.43 Kio) Consulté 81828 fois

C'est quoi Google Authenticator ?
C'est une application officielle de Google que vous devez télécharger gratuitement sur votre mobile.
Cherchez directement dans Google Play ou dans la recherche Google.
Icone de l'application
Icone de l'application
icone-app.jpg (17.75 Kio) Consulté 65550 fois
L'appli fourni un code unique qui se met à jour toutes les 15 secondes. Ce code est lié à votre compte joueur 1xbet mais aussi à votre téléphone.
Si vous changez de téléphone, il faudra mettre à jour l'application (voir plus bas).

Comment je rajoute 1xbet dans l'application Google Authenticator ?
Une fois installée, l'application est vide. Cette application peut servir à de nombreux autres services pour s'identifier.
Pour rajouter le code 1xbet il faut scanner le QR code que 1xbet va vous donner.
Pour se faire, ouvrez l'application Google Authenticator et cliquez sur le "+" multicolore en bas à droite de l'application. Sélectionnez "Scanner un code QR"
Il est possible que votre téléphone vous demande d’autoriser l’application Google Authenticator à utilisser l'appareil photo du téléphone, sélectionnez oui.

Si vous avez fermé la fenêtre avec le QR code à scanner chez 1xbet, revenez sur "mon compte" => le buste blanc sur fond bleu.
Allez dans "paramètres du compte" puis "Authentification à deux facteurs" et là le QR code pourra être demandé de nouveau.

Je change de téléphone, comment récupérer mon Google Authenticator de 1xbet ?
Puisque le code Google Auth est lié à votre compte joueur mais aussi à votre téléphone, il faut transférer proprement les codes Google Authenticator.
L'application a prévu cette problématique.
Sur votre ancien téléphone, ouvrez l'application Google Authenticator et cliquez sur les 3 petits points en haut à droite.
Choisissez "Transférer des comptes".
Choisissiez "Exporter des comptes". L'application va vous afficher un nouveau QR code.
Il faudra parfois valider le transfert via un code SMS.

Sur votre nouveau téléphone, faite de même mais choisissez cette fois-ci "Importer des comptes" et scannez le QR code de l'ancien téléphone.
Et voilà.

Solution alternative.
Si vous n'avez pas accès aux deux téléphones en même temps par exemple, vous pouvez
1- Désactiver l'authentification à deux facteurs de votre compte 1xbet (ça se passe dans "Mon compte" puis "Paramètres du compte")
désactiver-GA.jpg
désactiver-GA.jpg (60.03 Kio) Consulté 81828 fois
2- Ré-installer 1xbet et Google Authenticator sur votre nouveau mobile et réactiver la double authentification

Je n'ai plus Google Authenticator, ça ne marche pas, le code est en erreur...
Si vous n'avez pas pu faire les procédures précédentes, vous aurez soit un mauvais code Google Authenticator, soit pas du tout de code Google Authenticator à entrer.
Soit vous essayez de récupérer votre ancien téléphone pour transférer votre code Google Authenticator proprement,
Soit vous contactez le support du site via le Chat, sans même être connecté à votre compte. Ils vont vous désactiver la double authentification et vous pourrez ainsi réinstaller Google Authenticator et avoir accès pleinement au compte 1xbet.

D'autres problèmes avec Google Authenticator et 1xbet ?
C'est vrai que c'est très pénible toutes ces vérifications. On a le mot de passe, puis la vérification du numéro de téléphone ou bien l'email, puis l'envoie de code par SMS ou par email et enfin ce truc.
Notez bien tous vos accès quelque part.
J'espère que ces explications vous ont aidé, si vous avez d'autres problèmes avec Google Authenticator n'hésitez pas à poster et on essaiera de vous aider.

++

kyli17
Messages : 1
Inscription : Sam Juil 29, 2023 11:31 pm

Re: 1xbet : Google Authenticator (problèmes et solutions)

Message par kyli17 » Sam Juil 29, 2023 11:33 pm

Pourrais-je recevoir le code authenticator de mon 1xbet

Avatar de l’utilisateur
admin1x
Site Admin
Messages : 92
Inscription : Lun Mars 15, 2021 2:31 pm

Re: 1xbet : Google Authenticator (problèmes et solutions)

Message par admin1x » Dim Juil 30, 2023 9:17 am

Bonjour,

Vous devez aller le lire à chacune de vos connexions chez 1xbet.
Ouvrez l'app Google Authenticator et lisez la ligne "1xbet.com"

JaredKp'N
Messages : 1
Inscription : Ven Août 04, 2023 5:56 pm

Re: 1xbet : Google Authenticator (problèmes et solutions)

Message par JaredKp'N » Ven Août 04, 2023 6:00 pm

Bonjour Monsieur... J'ai pas pu avoir le code QR de mon compte 1xbet... Et voilà mon compte est maintenant bloqué me demandant ce code hors j'ai plus accès à ce dit compte... Pouvez m'aider à avoir mon compte s'il vous plaît j'ai vraiment besoin de ce compte...

Avatar de l’utilisateur
admin1x
Site Admin
Messages : 92
Inscription : Lun Mars 15, 2021 2:31 pm

Re: 1xbet : Google Authenticator (problèmes et solutions)

Message par admin1x » Sam Août 05, 2023 12:27 pm

Bonjour Jared,

Demandez au support de 1xbet, sans être connecté, de vous envoyer le QRcode par email pour l'ajouter à votre app Google Auth.

Bonne continuation

Sergio2023
Messages : 1
Inscription : Dim Nov 19, 2023 6:33 pm

Re: 1xbet : Google Authenticator (problèmes et solutions)

Message par Sergio2023 » Dim Nov 19, 2023 6:49 pm

Bonjour !
Mon portable a été volé et je n'ai plus la possibilité de saisir le code que m'envoie l'authentificateur de Google lorsque je veux me connecter à mon compte 1XBET.
J'avais configurer mon compte 1XBET sur l'authentificateur de Google grâce à une clé de configuration que 1XBET m'avait donné.
Mais maintenant que mon portable a été volé je n'ai plus cette clé de configuration afin de pouvoir la saisir à nouveau dans l'authentificateur de Google pour qu'elle me génère les codes pour me connecter à mon compte 1XBET.
J'ai vraiment besoin de ce compte 1XBET.
Que faire ??

Avatar de l’utilisateur
admin1x
Site Admin
Messages : 92
Inscription : Lun Mars 15, 2021 2:31 pm

Re: 1xbet : Google Authenticator (problèmes et solutions)

Message par admin1x » Dim Nov 19, 2023 10:53 pm

Bonjoue Sergio,

C'est embêtant en effet, le plus simple est d'aller sur le site de 1xbet et de demander de l'aide au support. Ils vont certainement vous envoyer un nouveau lien ou QRcode pour installer la ligne 1xbet sur votre nouveau portable. Pensez à installer GoogeAuth de nouveau avant de les contacter.

++

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités