Stratégies de gestion de bankroll pour les parieurs occasionnels

Vos paris et pronos, astuces,...
Thierrygolo

Stratégies de gestion de bankroll pour les parieurs occasionnels

Message par Thierrygolo » mar. avr. 14, 2026 8:45 pm

Les parieurs occasionnels ont souvent du mal à gérer leur bankroll de manière efficace, ce qui peut entraîner des pertes importantes. Il est essentiel de définir une stratégie de gestion de bankroll pour maximiser les chances de gain et minimiser les risques. Certains parieurs utilisent la méthode de Kelly, qui consiste à déterminer le montant optimal à parier en fonction des probabilités et des cotes. D'autres préfèrent utiliser une approche plus simple, telle que la fixation d'un pourcentage fixe de leur bankroll à parier à chaque fois. Quelles sont vos stratégies de gestion de bankroll ? Avez-vous des conseils à partager avec les autres parieurs occasionnels ? :D

00Hawai00

Message par 00Hawai00 » sam. avr. 18, 2026 11:30 am

Je trouve que la gestion de bankroll est vraiment l'un des aspects les plus importants du pari sportif, surtout pour les parieurs occasionnels :) . Personnellement, j'utilise une combinaison de méthodes pour gérer mon bankroll. Tout d'abord, je fixe un pourcentage maximum que je suis prêt à parier à chaque fois, généralement autour de 5% de mon bankroll total. Cela me permet de minimiser les risques et de ne pas tout perdre en cas de série de pertes.
Ensuite, j'utilise une approche plus intuitive pour déterminer le montant à parier, en fonction de ma confiance dans le pari et des cotes proposées. Je trouve que la méthode de Kelly est intéressante, mais un peu trop complexe pour moi :D . J'ai également des règles personnelles, comme ne pas parier plus de deux fois par semaine, pour éviter de me laisser emporter par l'émotion et de prendre des décisions irrationnelles.
Je suis curieux de savoir ce que les autres utilisent comme stratégies de gestion de bankroll ! Qu'en pensez-vous, Thierrygolo ? Avez-vous des conseils à partager ? :?:)

Thierrygolo

Message par Thierrygolo » jeu. avr. 23, 2026 11:15 pm

Je pense que la méthode de Kelly est trop complexe pour les parieurs occasionnels, une approche plus simple comme la fixation d'un pourcentage fixe de leur bankroll, par exemple 5%, serait plus adaptée :)

ciomog

warto brać ten hotel?

Message par ciomog » ven. mai 01, 2026 12:41 am

Witam, rozgladam sie za hotel pod urlop i trafilem na jeden konkretny hotel, i nie jestem do konca pewien, bo pierwszy raz go widze, chodzi mi o Phuket Marriott Resort Spa Merlin Beach opinie i jest ok czy lepiej poszukac czegos innego?

Répondre